Ici, découvrez les 11 Liens avec INDECOSA-CGT-37
Cliquez ici et découvrez 11 Liens pour vous aider dans vos recherches
INDECOSA-CGT SITE NATIONAL (845 visites)
Des salariés consom’acteurs responsables Depuis sa création en 1979 par la Confédération Générale du Travail, l’association pour l’information et la défense des consommateurs salariés (Indécosa-CGT) agit pour la défense, la conquête de leurs droits et la mise en mouvement des consommateurs salariés. L’association siège au Conseil National de la Consommation (CNC) ainsi que dans 33 instances représentatives. L’Indécosa-CGT vous accompagne dans vos démarches lorsque vous êtes exposés à un litige lié à la consommation.Indécosa-CGT est présente sur l’ensemble du territoire national, avec plus de 280 associations départementales, locales et d’entreprises qui regroupent 672 000 adhérents. L’association est membre de ConsoFrance, coordination de 7 associations de défense des consommateurs (Adéic, AFOC, Cnafal, CNL, Fnaut, Indécosa-CGT, Léo Lagrange Consommation) qui œuvrent pour un consumérisme social et environnemental responsable. Au niveau européen, elle est membre de l’association European Consumer Union (ECU) créée en novembre 2009 qui regroupe quatorze pays. La structuration de ses activités est en cours dans un contexte européen difficile. Son objectif est d’être reconnu au sein de l’Europe, par les organisations de consommateurs et par les institutions européennes. Elle porte aussi des projets comme celui en cours intitulé « formation – information » des consommateurs en Europe dans lequel Indécosa-CGT est impliquée. INDECOSA-CGT 263 rue de Paris - 93516 Montreuil cedex - Tel : 01 48 18 84 18 - Fax : 01 48 18 84 82 - Courriel : indecosa@cgt.fr - Site : www.indecosa.cgt.fr Vous y trouverez notamment les coordonnées des 250 points d’accueil dans les principales villes et grandes entreprises.
La Chaine INDECOSA-CGT (760 visites)
Les vidéos tournées par les INDECOSA-CGT, tant au plan national qu'en territoire
La revue 60-millions-de-consommateurs (1926 visites)
60millions-mag.com est le site du magazine 60 Millions de consommateurs. Comme son magazine, 60millions-mag.com est sans publicité. Il est édité par l’Institut national de la consommation (INC). Attaché à son indépendance, 60 Millions de consommateurs est au service de tous les consommateurs. Les modes de consommation ont changé. 60 Millions de consommateurs les a suivis depuis son premier numéro en décembre 1970, et a souvent été précurseur dans certains domaines comme les nouvelles technologies, la protection de l’environnement, la sécurité alimentaire, la santé… 60 Millions est intrinsèquement objectif, en particulier sur l’une de ses missions, l’un de ses points forts : les essais comparatifs de produits et de services. 60millions-mag.com donne à la fois accès à des guides d’achat de produits et de services et des guides juridiques. Il propose des articles en accès gratuit et des articles et services en accès payant. Les internautes peuvent y acheter des numéros de 60 Millions de consommateurs en version papier ou numérique. Qu'est ce que l'Institut national de la consommation ? Établissement public placé sous la tutelle du ministre chargé de la consommation, l’Institut national de la consommation (INC) assure des missions de service public. Centre de ressources et d’expertises, l’INC réalise des essais comparatifs de produits et de services, élabore des études juridiques et économiques, conduit des actions de formation auprès des associations de consommateurs et développe un fonds documentaire spécialisé. Au titre de ses missions d’information et d’éducation, l’INC mène des campagnes de sensibilisation sur les questions de consommation et réalise des études et des outils pédagogiques.
ASSOCIATION NATIONALE ROBIN DES TOITS (1586 visites)
ASSOCIATION NATIONALE POUR LA SECURITE SANITAIRE DANS LES TECHNOLOGIES SANS FIL Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT... Le déploiement du Linky est-il obligatoire ? Le déploiement du Linky n’est pas en lui-même obligatoire, c’est le déploiement de compteurs dits intelligents, permettant aux utilisateurs d’accéder aux données relatives à leur consommation de manière instantanée, qui l’est. Cette obligation est issue de la directive n° 2009/72 du 13 juillet 2009, intégrée dans le code de l’énergie, aux articles L 341-4 et R 341-4 Quant à l’article R 341-8 du code de l’énergie, il prévoit que, conformément à la directive, 80% au moins des dispositifs de comptage doivent être des compteurs intelligents d’ici au 31 décembre 2020. Mais pour satisfaire ces dispositions, rien n’oblige ENEDIS à utiliser la technologie du courant porteur en ligne (CPL) sur lequel repose le Linky. Un autre type de compteur intelligent, par exemple utilisant le réseau filaire comme le demande ROBIN DES TOITS, aurait pu être prévu et pourrait encore l’être, au moins d’un point de vue technique. Une commune directement concédante – en contrat avec ENEDIS – pourrait parfaitement l'exiger
Association. Crématiste de Touraine et Indre (883 visites)
Veiller, par l’application de la loi du 15 novembre 1887, à la liberté de choix du mode d’obsèques et du mode de sépulture, ainsi qu’au strict respect des volontés des citoyens à cet égard. Promouvoir et défendre la crémation, rendre cette pratique la moins onéreuse possible, veiller, dans son application, à la protection de l’environnement. Promouvoir et défendre les valeurs et principes de liberté, dignité, solidarité et laïcité. Veiller à ce que la création et la gestion des équipements crématistes et sites cinéraires restent de préférence dans le secteur public tout au moins sous la responsabilité et le contrôle des autorités publiques. Contribuer à l’évolution de la société vers un nouvel humanisme devant la mort. Rassembler les Associations Crématistes de France métropolitaine et d'Outre-mer et coordonner leurs efforts et leurs actions de conseil et d’accompagnement social.
Collectif Éthique sur l'Étiquette (7773 visites)
Collectif Éthique sur l'Étiquette Le Collectif Éthique sur l’étiquette regroupe des associations de solidarité internationale, des syndicats, des mouvements de consommateurs et des associations d’éducation populaire. Les appels urgents relayés par le Collectif Éthique sur l’étiquette sont des campagnes de lettres qui ciblent une entreprise ou un gouvernement pour mettre fin à une situation concrète de violation des droits humains dans les pays du Sud où les travailleurs se mobilisent pour faire respecter leurs droits. Les Appels urgents sont lancés à la demande de ces organisations partenaires pour permettre de donner une dimension internationale à leurs luttes et ainsi de mobiliser le plus grand nombre pour les soutenir.
PEUPLES SOLIDAIRES (947 visites)
Peuples Solidaires soutient les femmes et les hommes qui, partout dans le monde, luttent pour leurs droits économiques, sociaux et culturels.
SHERPA (911 visites)
Sherpa est une ONG française ayant pour objet de prévenir et lutter contre les crimes économiques qui portent atteinte aux droits humains.
VIE NOUVELLE (1131 visites)
Vie nouvelle, est le magazine bimestriel de l’Union Confédérale des Retraités de la CGT. INDECOSA-CGT y dispose d'une rubrique consommation
La Confédération Générale du Travail (La CGT) (939 visites)
Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.
Union Départementale CGT d'Indre & Loire (830 visites)
Le syndicalisme fait partie du patrimoine vivant de l’humanité et de la démocratie. Fait social devenu universel, il a d’abord émergé en Europe avec la révolution industrielle, et y est resté depuis profondément enraciné. Fondée en 1895, la CGT s’inscrit dans cet ensemble. Née de la double volonté des salariés de: s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts immédiats face à l’oppression et à l’exploitation, participer à la transformation de la société avec la conquête de nouveaux droits et les faire valoir, pour gagner un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir. Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial. Les Unions Départementales sont constituées des syndicats d’un même Département. L’Union Départementale impulse et coordonne l’activité syndicale et revendicative et le développement de la CGT, tant sur les questions générales que sur celles propres au département. Elle prend, en fonction des situations, toutes les initiatives d’action au niveau de son département. En liaison avec les organisations concernées, sa direction représente la CGT auprès des pouvoirs publics, des organisations patronales, des associations et autres institutions du département.