INDECOSA CGT 37

La Sentinelle de la Santé N°1 Janvier 2021


Si nous devions faire l’inventaire de l’année 2020, nous pourrions la résumer en une phrase : « Prenez

soin de vous et surtout respectez les gestes barrières ! ».

C’est devenu presque un slogan universel valable aux 4 coins de la planète. Malgré tout derrière cette adhésion de façade du monde, bons nombres d’entre nous continuent à se questionner sur cette crise sanitaire et son origine.

Partie semble-t-il de Wuhan en Chine, l’origine de cette pandémie demeure un mystère autant que la localisation du tombeau d’Alexandre Le Grand. Même si l’empire du milieu vient de donner son feu vert à une mission d’inspection de l’OMS sur le terrain, nous restons très circonspects sur les chances de succès de cette mission. Le premier cas est identifié officiellement le 17 novembre 2019 et Xi Jinping reconnait seulement le 21 janvier 2020 que « la situation est grave ».

De notre côté c’est plutôt la gestion de la crise qui pose question. Après les ordres et les contre-ordres sur les masques, la fermeture des commerces dits   « non essentiels », voici le temps de la vaccination à géométrie variable.

Pour lire la suite de ce N° 1 de la Sentinelle de la santé, cliquez sur le lien ci-contre : La sentinelle de la sante n 1 janvier 2021La sentinelle de la sante n 1 janvier 2021 (328.23 Ko)

Date de dernière mise à jour : 21/02/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire