Pour un véritable service public de l’énergie !
COMMUNIQUE DE PRESSE (publié le 26 janvier 2021)
Les organisations signataires de ce communiqué s’opposent au projet destructeur « Hercule » de scission du groupe EDF en 3 entités.
Le projet « Hercule », inspiré par des banques d’affaires, ne s’inscrit absolument pas dans une logique d’intérêt général mais dans une logique strictement financière. Logique initiée avec la déréglementation imposée par l’Union européenne et conduite par les gouvernements successifs : la facture des usagers a flambé, les investissements nécessaires sur l’outil productif ne sont plus assurés, la péréquation tarifaire est menacée alors que c’est un élément essentiel à notre démocratie. Nous exigeons que soit effectué le bilan financier, humain, écologique des directives de déréglementation du secteur de l'énergie.
Pour lire le communiqué de Presse, cliquez sur le lien ci-contre : 26 01 21 creation du collectif national pour un veritable service public de l energie (511.3 Ko)
Date de dernière mise à jour : 27/01/2021
Commentaires
-
- 1. pierre brunol Le 03/02/2021
bien que soit tout à fait d'accord pour refuser la partition d'EDF, il reste que c'est une situation catastrophique qui dure depuis pas mal de temps ( se rappeler l'affaire et le conflit EDF -AREVA) et quelle fut alors les réelles prises de positions officielles de la part de la CGT?
Car à mon avis le début se situe bien là où il n'y a eu aucunes critiques devant le conflit de 2 PDG bien pensant de la gauche et pas que socialiste.
Il n'est peut être pas trot tard pour promouvoir un dossier dynamique et explosif sur cette période montant comment des luttes de pouvoir capitalistique sur des sociétés d'état on pu amener à cde désastre. et les 2 PDG de l'époque on pu continuer une carrière tranquille et peut être actuellement profiter d'une retraite des plus confortables.
Magnifique conclusion avec des cadres sortis des meilleures écoles républicaines : une exemplarité sur la formation de nos élites.
Ajouter un commentaire