INDECOSA CGT 37

Le SAV CASINO C'est Géant !

Geant

C'est l'histoire de B.M.,

Dernière information : Suite à une ré-intervention auprès du ServiceNational Consommateurs du Groupe Géant-Casino, INDECOSA-CGT-37 a obtenu un dédommagement de 70 € pour B.M. et une lettre d'excuse de la part du groupe en plus du remboursement intégral du téléviseur défectueux ! 

Nous remercions le Service National Consommateurs du Groupe Géant-Casino pour le traitement "humain" de cette affaire et le geste commercial.

Mais cela ne change pas notre jugement sur le magasin de la RICHE SOLEIL.

L'histoire :

Cette personne achète un Téléviseur de marque Continental Edison garantie 2 ans, fin juillet 2019 dans le magasin Géant Casino de La Riche Soleil. 1 an après, en juillet 2020 le Téléviseur, n'a plus de son, plus d'image.

B.M prend contact alors contact avec le magasin et rapporte le téléviseur au magasin pour réparation. Le magasin refuse de prendre en charge la télé et renvoie B.M. vers le fournisseur qui après une prise de contact lui envoi un bon de retour sans autre explication à venir chercher au magasin (le Magasin Géant Casino n'assurant pas le SAV !). Ce n'est pas à B.M. d'envoyer le colis, mais bien au magasin de le faire ! (ce qu'il refuse).

Ne voyant pas de solution, B.M. qui est handicapée, demande l'aide d'1 personne et demande début octobre 2020 le remboursement du téléviseur, cela n'a que trop duré !

Pas de réponse à cette demande juqu'en janvier ou INDECOSA-CGT-37 est intervenu auprès du Service National Consommateurs du grouype Géant-Casino. En rappelant l'article L217-4 du code de la consommation, qui précise que le vendeurdoit livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Ainsi, les défauts de conformités qui paraisse,t dans un délai de 24 mois à partir de la vente sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Dans ces conditions, sans preuve contraire, Géant-Casino en tant que vendeur,doit répondre des défauts de conformité et ne peut pas renvoyer les Clients vers le fourniseur !

Conformément à l'article L.217-9 du code de la consommation, B.M. qui s'est dans un premier temps déplacée (en juillet 2020) en magasin pour demander la réparation ou le remplacement du téléviseur, ce qui n'a pas été fait puisque le magasin a refusé la prise en charge.

N'ayant aucun retour favorable de la part du magasin, B.M. était en droit de demander l'annulation de la vente et la restitution du prix conformément à l'article L.217-1 du code de la consommation.

Le magasin faisant la sourde oreille aux demandes, il a fallu une nouvelle intervention d'INDECOSA-CGT-37 auprès du Service Consommateur National du Groupe Géant-Casino pour qu'enfin B.M. soit remboursée !

Nous avons fait une nouvelle demande de geste commercial auprès du service national consommateur du groupe, car en effet :

Il est inadmissible qu'une personne handicapée, seule,  reste sans télévision durant 7 mois et que ses droits ne soient pas respectés !

Alors maintenant quand vous achèterez dans ce "Magasin Géant-Casino La Riche Soleil" un appareil sous garantie, renseignez vous bien sur le fonctionnement du SAV !

Notre demande d'un dédommagement, compte tenu du préjudice subit, a été refusé  une nouvelle fois par le "Magasin de la Riche Soleil" ! Mais le  "Service Consommateur du National du Groupe" n'a pas apprécié cette attitude et ayant signé une charte avec des Associations d'handicapés, a écrit une lettre d'excuses et attribué un dédommagement de 70 € à Mme B M ! Vous le voyez, il ne faut rien lâcher !

Alors constatez le mépris du Magasin "Géant" de la Riche Soleil et n'achetez plus d'appareils sous garantie chez eux !

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/03/2021

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