INDECOSA CGT 37

Communiqué de Presse

Les élections TPE (Très Petites Entreprises) pour les représentants du personnel de ces entreprises ont lieu en 2021.

Plus que jamais, INDECOSA CGT, l’association de défense des consommateurs salariés, est au côté des travailleuses et travailleurs des Très Petites Entreprises (TPE), après une année pas comme les autres.

Frappés de plein fouet à travers cette crise sanitaire par les mesures de chômage, de licenciement, ils font partie de cette population fragilisée subissant des difficultés en matière de consommation, de logement, d’assurance et de santé.

INDÉCOSA-CGT est présente sur tout le territoire et peut accompagner dans leurs démarches toute et tout salarié (e) lorsqu’elle, (il) est exposé-e à un litige lié à la consommation.

INDÉCOSA-CGT est implantée dans plus de 280 associations départementales, locales qui regroupent plus de 672 000 adhérents et elle organise régulièrement des permanences pour accueillir les consommateurs salariés afin de les aider à traiter et résoudre leurs différends.

INDECOSA-CGT intervient ainsi dans de nombreux domaines, comme par exemple :

  • Bancaire : « Surendettement, crédit à la consommation et service bancaire universel… »
  • Energie : « Tarification des énergies, litiges liés à la concurrence, le mixe énergétique… »
  • Environnemental : « déchets domestiques, qualité de l’eau, impact des produits chimiques… »
  • Santé : par les Représentants des Usagers par les commissions dans les centres hospitaliers et de santé, …
  • Logement : et leurs élections des représentants des locataires fin 2022.

C’est dans ces domaines et bien d’autres encore, que notre association peut intervenir auprès des pouvoirs publics, dans les instances paritaires et de médiation ou de contrôle des règles…

Les salariés des TPE, comme tous salariés et quelle que soit la taille de leurs entreprises peuvent faire appel et compter sur INDECOSA-CGT pour défendre ses droits en tant que consommateurs, à titre individuel ou collectif.

Prenez contact avec INDECOSA-CGT.

Pour lire le communiqué en entier cliquez sur le lien cicontre : Communique indecosa cgt tpeCommunique indecosa cgt tpe (197.81 Ko)

Date de dernière mise à jour : 10/02/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire