affiche-permanence-2012-6.jpg

Compteur Linky et électro-hypersensibilité

Nous publions ce courrier relevé dans le N° 517 du journal 60 Millions de Consommateurs pour ajouter une pièce au débat sur le fameux compteurs linky.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l’ enquête parue dans le journal "60 Millions de Consommateurs" :  « Faut-il voir peur de Linky ? ». J'y regrette l'absence totale de référence à l'électro-hupersensibilité (EHS). Les personnes qui .souffrent d'EHS ont beaucoup de difficultés à sortir de chez elles et doivent porter des vêtements spéciaux pour se protéger partiellement des ondes. Avec le déploiement des compteurs, communicants, elles n'auront même plus leur domicile pour se mettre à l'abri. Que dirait-on si demain on obligeait les allerqiques à vivre en permanence au milieu de leurs allerqènes ? L'opinion serait à juste titre scandalisée (…).

En ce qui concernent les compteurs, il faut que les personnes, reconnue;, EHS, celles qui présentent des troubles en présence de champs électromaqnétiques et celles qui veulent s'en prémunir, puissent demander et obtenir le maintien des compteurs classiques.

François Vetter, président
du Conseil départemental des associations
familiales laïques de Haute-Saône

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/06/2016