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C-DISCOUNT et la Machine à laver le linge qui se perd dans le camion du transporteur !

Nous avions une machine à laver de grande marque qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que la rouille sous le hublot laisse passer l'eau !                                                                                      La machine ayant plus de  7 ans, nous ne pouvons plus obtenir en pièce détachée le devant pour le remplacer. 

Nous décidons alors, d'acheter une nouvelle machine et ma femme ne voulant pas faire la tournée des magasins, me propose de regarder sur "internet".

Nous passons 2 bonnes heures avant de nous décider de commander sur le site de C-DISCOUNT le "Top du Top" de machine à un prix défiant toute concurrence.                         La livraison est prévue pour le surlendemain au pont livraison C-DISCOUNT du Géant Casino de TOURS-LA RICHE. 

Le jour venu, nous nous présentons pour retirer notre commande, l'Agent de Quai nous dit que rien n'est arrivé à notre nom !                                                                                                  Le lendemain, j'appel le service client C-DISCOUNT (numéro surtaxé) qui m'annonce que mon colis a été perdu par le transporteur !!! Je demande une nouvelle livraison dans les mêmes conditions. Ce n'est pas possible me répond l'interlocutrice !!! Devant mon insistance et ma détermination, je demande à parler à un ou une responsable de la plateforme téléphonique. A partir de ce moment, je suis resté patient, au bout d'environ 1 h 30, je finis par avoir quelqu'un qui me souhaite la "bienvenue sur le site d'achat musique". Nous avions atteint le pompon ! Enervé, je décide d'attendre le lendemain pour recontacter le service client C-DISCOUNT. J'obtiens une opératrice, à qui j'explique mes déboires de la veille et me m'explique qu'il faut repasser une commande !vous aurez un avoir de votre 1er achat !!! A ce moment là, j'explique que je ne vais pas payer 2 fois une commande qui n'arrive pas ! Je demande  à l'opératrice de ce servir de l'avoir pour recommander la machine. Non me répond t-elle ! Je vous rembourse vous serez crédité dans quelques jours. Ne souhaitant pas y repasser une matinée au téléphone, je fini par accepter de repayer en repassant commande par son intermédiaire. L'opératrice m'annonce que la machine n'est plus disponible, qu'elle sera livrée sous 3 semaines. Je lui explique que ce n'est pas possible, car moi sur le site elle est toujours disponible et livrable le mardi (nous somme samedi). L'Opératrice me propose que je passe moi-même la commande que je la valide et qu'elle-même interviendra au moment du paiement. Ce que je fais. L'opératrice me confirme la livraison dès le mardi. Effectivement le mardi, je réceptionne la machine, l'installe et comme le préconise la notice je lance 1 première mise en route à vide. A la fin du cycle, erreur "F6" impossible d'ouvrir le hublot ! J'appel pour déclencher la garantie et là j'apprends par C-DISCOUNT, je cite " vous n'avez pas acheté sur notre site, mais sur le site d'un "MARKETPLACE", c'est auprès d'eux qu'il faut vous adresser !

Voilà comment d'un tour de passe passe  de C-DISCOUNT, un achat et une utilisation de garantie peut devenir un véritable cauchemar !

Après mes nombreuses réponses négatives et commentaires sur leur enquête de satisfaction, le service client m'a contacter par téléphone pour s'excuser des désagréments et pour me proposer un "généreux bon d'achat de 10 €" à valoir sur une prochaine commande. Je leur ai dit qu'ils pouvaient se garder le bon d'achat et que plus jamais je ne passerai commande sur leur site.

Si vous commandez chez eux, vous êtes avertis des risques de déceptions que vous pourrez rencontrer !

Un conseil, rien ne vaut le contact humain en magasin !!!

I.P.

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Date de dernière mise à jour : 24/12/2017