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Des fruits moins chers mais au prix de vies humaines !

LIDL : QUI PAYE RÉELLEMENT "LE VRAI PRIX DES BONNES CHOSES" ?

LES FEMMES ET LES HOMMES QUI TRAVAILLENT DANS LES PLANTATIONS ONT

LE DROIT À UNE VIE DIGNE

Avec un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros en 2014, la marque allemande Lidl, réélue « enseigne préférée des Français » en 2015, a de quoi financer des campagnes publicitaires pour rafraîchir son image de marque discount. Et elle ne s’en prive pas ! Deuxième investisseur publicitaire parmi les grandes surfaces, Lidl semble pourtant avoir plus de difficultés lorsqu’il s’agit d’offrir à ses fournisseurs des conditions de travail décentes. Révélées par un rapport publié par Peuples Solidaires – ActionAid France et Oxfam-Allemagne, les pratiques de l’enseigne coûtent cher aux travailleurs agricoles en Équateur et au Costa Rica, où la firme s’approvisionne.

Pour lire le reportage inter actif de "Peuples Solidaires", cliquez ci-contre : Lidl des fruits moins chers mais au prix de vies humaines 1Lidl des fruits moins chers mais au prix de vies humaines 1 (1.32 Mo)

Pour signer la pétition en ligne cliquez sur le lien ci-dessous :  

www.http://appels-urgents.peuples-solidaires.org/appel-urgent/lidl-fruits?canal=cp&utm_source=cp&utm_medium=cp&utm_campaign=AU390#letexte

Pour la Bande dessinée "la banane" cliquez sur le lien ci-contre : Bd la bananeBd la banane (6.01 Mo)

 

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Date de dernière mise à jour : 13/01/2017