affiche-permanence-2012-6.jpg

une vraie fausse bonne idée

Une complémentaire pour TOUS ?

 L’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 (ANI) prévoit que les entreprises devront proposer une complémentaire santé à leurs salariés d'ici à trois ans. Une solution trompeuse que dénonce l’INDECOSA-CGT.

La mesure de l'ANI qui prévoit une complémentaire santé pour tous est un véritable trompe-l’œil. Elle confirme bien qu'il s'agit pour les pouvoirs publics, le Medef et les syndicats à la solde du patronat, de remettre en cause le principe de solidarité de la Sécurité sociale en ouvrant la voie à de nouveaux transferts de charges sur la complémentaire santé.

Pour l’INDECOSA-CGT, si les entreprises doivent financer plus de protection sociale, cela doit être affecté à la Sécurité sociale et non aux organismes complémentaires qui ont des obligations de constituer des provisions et d'acquérir une marge de solvabilité alimentant les marchés financiers.

Pour lire la suite de cet article cliquez sur le lien ci-contre la-complementaire-pour-tous-2.pdf la-complementaire-pour-tous-2.pdf

Ajouter un commentaire