affiche-permanence-2012-6.jpg

pour un véritable service public de la POSTE

URGENT POSEZ VOS QUESTIONS CONCERNANT LA POSTE  -  URGENT POSEZ VOS QUESTIONS CONCERNANT LA POSTE

Bonjour à Toutes et à TOUS les Abonnés à la "LETTRE" INDECOSA CGT 37.

Vendredi prochain 4 Décembre 2015, Notre Association rencontre le Groupe "LA POSTE".

A grands coups de restructurations et de réorganisations le groupe" La POSTE" à complètement modifié  sa stratégie et ne fonctionne plus quand tant que rentabilité. Ce qui conduit à la dégradation du service public. Les Consommateurs et les Salariés en font les frais.

Pour preuve l'allongement des tournées des facteurs, la diminution des éffectifs et la distribution du courrier jusque tard dans l'après-midi, voir en soirée pour les remplaçants.

La livraison des colis "aléatoire", la fermeture de certains bureaux etc...

Certains Consommateurs de TOURS Centre sont obligés de se rendre au "Centre de la Poste rue Marceau" pour récupérer leur courrier, car la porte d'accès à leurs boîtes aux lettres est programmée pour des raisons de sécurité sur une plage horaire fixe qui permettait au facteur de déposer le courrier. Depuis la réorganisation des tournées, cela n'est plus possible, car il faudrait laisser ouvert en permanence. Donc comme les horaires de passage du facteur  sont modifiés l'accés aux boîtes aux lettres n'est plus possible, il dépose alors le courrier des résidents au Centre "La POSTE Marceau".  Les personnes qui travaillent ne peuvent prendre connaissance de leur courrier que le samedi en raison des horaires d'ouverture du centre (tant pis pour les abonnés aux journaux, revues etc..).

Alors si vous aussi vous rencontrez des difficultés au sujet de la distribution du courrier ou des colis ou dans votre bureau de poste vous souhaiteriez voir des choses s'améliorer et que vous souhaitez qu'INDECOSA-CGT-37 pose vos questions au cours de la rencontre du 04/12/2015, envoyez vos questions et commentaires à : indecosacgt37@free.fr  n'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées pour recevoir les réponses.

Un compte rendu sera fait sur le site www.indecosacgt.fr

Alors nous attendons vos témoignages avant le 4.

INFORMATION :

Une nouvelle fois, La Poste a remportée l’appel d’offre du Ministère de l’Intérieur pour la distribution des plis électoraux concernant les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Si l’État renouvelle sa confiance à La Poste afin d’assurer cette mission de service public, La Poste, elle, profite de la conscience professionnelle de chacun pour empocher 60 millions d’€uros et ne pas rémunérer ce travail supplémentaire.

Les salariés ont signé massivement la pétition de la CGT-FAPT demandant l’ouverture urgente de négociations sur la juste rémunération de ce travail supplémentaire ainsi que sur les conditions de travail pour mener à bien cette mission. A ce jour, La Poste refuse toute négociation.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/12/2015